Règles fondamentales

Respecter l’autre – Le respect de soi et des autres n’autorise aucune forme de triche (non-respect du parcours, utilisation de substances dopantes etc.). Des contrôles seront effectués à plusieurs endroits sur le parcours. Les participants doivent également respecter les bénévoles, l’organisation et les partenaires qui organisent ou aident à l’organisation pour le plaisir. Finalement, il ne faut pas oublier le respect de la population locale qui accueille cette manifestation.

Respecter l’environnement – Il est demandé à chaque participant de faire tout particulièrement attention à respecter l’environnement et à utiliser les poubelles mises à sa disposition au départ, à l’arrivée et aux points de ravitaillement. Il est évidemment interdit de jeter papier et autres déchets sur le parcours. En cas de non respect de l’environnement, l’organisation se réserve le droit de disqualifier le participant non respectueux.

Il est vivement conseillé de privilégier les transports en commun, le co-voiturage et le vélo pour se déplacer avant et après la course.

Respecter le code de la route – Les règles du code de la route sont à respecter scrupuleusement sur tout le parcours. Les participants doivent obéir aux dispositions des agents de police qui assurent leur sécurité. Ils n’ont pas la priorité lors du passage d’une route !

NOMBRE MAXIMUM DE COUREURS

Le nombre maximum d’inscriptions est limité à 4.000 inscriptions afin d’éviter les embouteillages. Les 4.000 premières inscriptions après paiement seront prises en compte, y compris les inscriptions gratuites à gagner en cliquant sur le site internet sur les logos des sponsors.

Répartition des inscriptions disponibles :

  • 400   inscriptions  parcours 34 km  « La Grand-Ducale »

  • 450   inscriptions  parcours 27 km  « Trail des Forts »

  • 1200 inscriptions  parcours 18 km  « Dans les pas de Mélusine »

  • 1800 inscriptions  parcours 13 km  « Traces de Vauban »

Les inscriptions pour les courses pour jeunes 6 à 8 ans et 9 à 12 ans sont gratuites et non limitées

Barrières horaires et temps maximum chronométré

Le temps maximum chronométré pour le trail de 34 km est de 6 :30 heures avec les barrières horaires de 3h00 au km 12 ,de 3h35 au km 15,5, 4h20 au km 20, 5h20 au km 27 et 5h40 au km 30. (7 km/h resp. 8’30 au km)

Le temps maximum chronométré pour le trail de 27 km est de 5 heures avec les barrières horaires de 2h au km 12 et de 3h40 au km 22. (6 km/h resp. 10’ au km)

Le temps maximum chronométré pour le trail de 18 km est de 4 heures avec les barrières horaires de 2h au km 12 et de 2h30 au km 15. (6 km/h resp. 10’ au km)

Le temps maximum chronométré pour le trail de 13 km (course individuelle, course relais et Walking Trail) est de 5 heures (3 km/h resp. 20’ au km)

Tout concurrent passant au-delà de ces barrières horaires sera d’office mis hors course et doit rendre son dossard au poste. Il a le droit de poursuivre son parcours mais le fera sous sa propre et exclusive responsabilité, sans pouvoir compter sur le premier secours et en autonomie complète.

ÉQUIPEMENT

Il est recommandé à tous les coureurs de se munir d’une lampe frontale/de poche en cas de panne de courant lors de la traversée du tunnel long d’un kilomètre.

Il est recommandé aux coureurs participant aux trail de 27 km de se munir :

  • d’une réserve alimentaire
  • d’une réserve d’eau ou de boisson sucrée (attention aux fortes chaleurs possibles)

Il est recommandé aux coureurs participant aux trail de 34 km de se munir :

  • d’une réserve alimentaire
  • d’une réserve d’eau ou de boisson sucrée (attention aux fortes chaleurs possibles)
  • d’un téléphone portable en état de marche (branché)
ABANDONS ET DISQUALIFICATIONS

Abandons

Sauf blessure, il est demandé aux coureurs de ne pas abandonner ailleurs que sur un point de contrôle (les points de ravitaillement et, sur le parcours de 27km, les deux points de passage sur la route de Thionville aux km 14,5 et 18,6 ) . Il faut alors prévenir le responsable de poste, qui invalide définitivement le dossard. Aux points de contrôle les participants qui abandonnent bénéficient d’un transport vers l’arrivée dans les limites des barrières horaires.

En cas de blessure il faut immédiatement avertir le poste de parcours le plus proche. Le responsable de poste se chargera de contacter les premiers secours.

Mises hors course

Sur le parcours de 27 km et sur le parcours de 34 km les coureurs qui passent après les barrières horaires seront mis hors course et invités à rentrer à bord de la navette. Les postes-parcours ont l’obligation de leur retirer le dossard.

Pour le parcours de 13 km : le dernier participant doit avoir passé le poste « Mudam » au plus tard à 17h30 .

Disqualifications

Toute forme de tricherie sera sanctionnée par une disqualification. Des contrôles seront effectués à plusieurs endroits sur le parcours.

Motifs de disqualification :

  • non-respect du parcours
  • non-respect de la nature
  • non-respect du code de la route
  • non-respect des directives des agents de police

Navettes-retour

Les navettes-retour circuleront en permanence entre 11h et 17h30

Réclamations

Les réclamations sont à introduire au plus tard à 18 heures le jour de la course.

Le jury d’épreuve se compose :

  • du directeur de course
  • de 3 personnes choisies pour leur compétences

Le jury est habilité à statuer dans le délai compatible avec les impératifs de la course sur toutes les réclamations formulées durant l’épreuve. Les décisions sont sans appel.

Modifications du parcours ou des barrières horaires

En cas de mauvaises conditions climatiques, l’organisateur de la course se réserve le droit de modifier le parcours et/ou d’allonger les barrières horaires.
En cas de tempête l’organisateur se réserve le droit d’annuler les courses. Dans ce cas les participants n’ont pas droit à une indemnisation.

Vestiaires et douches

Des Chapiteau seront mis à disposition des coureurs au lieu du départ/arrivée pour y mettre leurs sacs et objets personnels. Il est vivement recommandé de ne pas y mettre des objets de valeur. L’organisation décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol.

Les Chapiteau seront gardés pendant la durée des courses.

Il est possible de prendre une douche aux Bains du Centre « Badanstalt », situés 12, rue des Bains à Luxembourg-Ville (à plus ou moins 250 m du départ et de l’arrivée). Une navette fera en continu l’aller-retour Arrivée-Badanstalt entre 13h30 et 18h .

Responsabilité

Chaque coureur court sous sa propre et exclusive responsabilité et doit veiller à être en bonne condition physique.

Les enfants mineurs participent sous la responsabilité exclusive des parents !

Droit a l’image

Par sa participation au DKV-Urban Trail, chaque participant autorise expressément Urban Trail de Luxembourg a.s.b.l. et Have films à utiliser ou faire utiliser ou reproduire ou faire reproduire son nom, son image, sa voix et sa prestation sportive en vue de toute exploitation directe ou sous forme dérivée de l’épreuve et ce, sur tout support, dans le monde entier, par tous les moyens connus ou inconnus à ce jour, et pour toute la durée de protection actuellement accordée à ces exploitations directes ou dérivées par les dispositions législatives ou réglementaires, les décisions judiciaires et/ou arbitrales de tout pays ainsi que par les conventions internationales actuelles ou futures, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée.

DOG TRAIL

LES PROPRIETAIRES DE CHIENS

Est considéré comme étant le légitime propriétaire d’un chien, celui dont le nom figure à ce titre sur la carte d’identification.

Celui-ci est tenu de faire en sorte que l’animal lui appartenant soit en conformité avec la législation en vigueur en fonction de sa catégorie, et doit être en mesure de le justifier.

Le participant est civilement responsable des dommages occasionnés par l’animal.

Il est conseillé aux propriétaires de s’assurer qu’ils sont bien couverts par une assurance responsabilité civile pour les dommages que pourrait commettre leur chien.

EQUIPEMENT DES CHIENS

harnais ou collier (Il devra être adapté à la morphologie du chien. Il devra également être confortable afin de ne pas blesser le chien.)

laisse ou longe avec amortisseur de 2 mètres maximum en extension

est obligatoire. Seule la longe de 2 mètres est autorisée entre le

point d’accroche du harnais du chien et celui du participant, elle est

le seul élément de liaison entre le chien et le marcheur, à l’exclusion

de tout autre dispositif mécanique ou électrique.

Sont interdits : le collier étrangleur, le collier de dressage (dit électrique) et le

collier à griffes.

ETHIQUE

Une seule règle prime, celle du bien-être et du plaisir du participant et du chien avant toute autre chose.

Tout participant doit adopter en toute circonstance, un comportement digne de l’éthique qu’il revendique. Il s’engage du seul fait de son adhésion à entretenir constamment un esprit sportif particulier, compte tenu de la responsabilité engagée vis-à-vis de l’espèce canine et du respect qui lui est dû.

PROPRETÉ

Des sacs appropriés seront remis aux participants avant le départ de l’épreuve.

Les participants s’engagent à ramasser les déjections canines et à les jeter dans les poubelles qui seront installées le long du parcours.

RGPD

Les informations que vous nous communiquez sont nécessaires pour votre participation au DKV-Urban Trail (inscription). Elles font l’objet d’un traitement informatique et sont destinées au secrétariat de Urban Trail de Luxembourg a.s.b.l.

Conformément au règlement no 2016/679 du 24 mai 2016 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification des données nominatives vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez-vous adresser à :

Urban Trail de Luxembourg a.s.b.l.
67,rue d’Esch
L-3921 Mondercange

SPORT ONLINE

Consentement à la production de photographies par les photographes officiels photos Service.

La production de photos et de Video fait partie intégrante de l’événement.

Sport Online (propriétaire: Wolfgang Nass, Hintergasse 8, 67125 Dannstadt-Schauerheim, téléphone: 0171-4110095 E-mail: info@sportonline-foto.de).

Le participant a l’opportunité après la fin de l’événement via le site web www.sportonline-foto.

d’Achetez des photos et  vidéo  de sa course.

En raison des conditions pendant la course nous ne  peuvent pas  garantir que,

Des photos ou  vidéo de chaque participant sont disponible.

Le participant déclare par  sa participation à l’événement donnée son Consentement

à créer et stocker les photos et vidéos et à la Publication de ces photos et vidéos sur :www.sportonline-foto.de.

Cela comprend également un transfert de l’image et des données vidéo deTierce partie

(centre de calcul, contrôle de la qualité, etc.) aux fins de Devis et exécution de la commande.

Les images et vidéos peuvent être vue sur www.sportonline-foto.de en entrant le numéro de dossard de l’événement.

être vu et acheté.

Le participant peut porter réclamation  de ses photos et vidéo affiché sur le site web:

www.sportonline-foto.de à tout moment. il suffit d’écrire  à info@sportonline-foto.de en indiquant l’Événements et numéro de dossard du participant.

Il ne peut pas faire cela, cependant être totalement exclu que le participant concerné soit également dans une autre photo ou vidéo est numérisée (par exemple parce que le numéro de dossard n’était pas reconnaissable dans ces images).

À moins que  les numéros d’image respectifs soient communiqués à Sportonline,  La publication de ces images est verrouillée. Le traitement des données est autorisé conformément à l’article 6, paragraphes 1 a) et b) du RPGD .L’accès aux images et aux vidéos aura lieu 24 mois après la fin de l’Evénement verrouillé et au plus tard 36 mois après la fin de l’Événement, les images sont supprimées du serveur Web.